Garantie, réparations, plans d’entretien… Découvrez comment nous gardons votre voiture en parfait état !
Oui, vous devez toujours prendre rendez-vous. Vous pouvez le faire simplement via "planifier un entretien", ou en appelant votre centre de service Cardoen local :
Vous êtes entièrement libre de choisir l'endroit où faire réviser votre voiture. Chaque agence Cardoen dispose d'un centre de service Cardoen, où vous êtes toujours le bienvenu pour l'entretien et les réparations. Il vous suffit de prendre rendez-vous.
Vous pouvez également faire réviser votre voiture dans un autre garage agréé. Pendant la garantie légale, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire de la marque ou à Cardoen. Avec une extension de garantie, vous devez vous rendre dans une agence Cardoen pour l'entretien.
Si vous avez un contrat Service+, il est évidemment préférable de venir dans un centre de service Cardoen, car l'entretien est gratuit.
Le prix d'un entretien dépend de plusieurs facteurs. Les principaux sont le type d'entretien, le nombre d'heures de travail dont nous avons besoin et le coût des éventuelles pièces de rechange.
Vous souhaitez obtenir un devis avant de nous rendre visite ? Contactez-nous et fournissez votre numéro de châssis.
Appelez-nous au 0800 17 020 (gratuit).
Pour un montant limité par an, nous stockons vos pneus d'hiver et d'été.
Si vous avez un contrat Cardoen Lease ou Service+, nous changeons également vos pneus gratuitement chaque saison. Il n'est pas nécessaire que vos pneus soient stockés chez nous pour cela.
Sur une voiture neuve, vous bénéficiez d'une garantie standard de deux ans, sur une voiture d'occasion reconditionnée, d'une garantie standard d'un an. La durée de votre garantie est toujours mentionnée sur la page de détail de la voiture.
Pour les voitures de moins de 3 ans, vous pouvez choisir d'étendre votre garantie jusqu'à 10 ans.
La garantie couvre toutes les pièces défectueuses, à l'exclusion de l'usure et de toutes les heures de travail en cas de défaut de fabrication.
La garantie ne couvre pas les éléments suivants :
Vous pouvez toujours venir à Cardoen pour toutes vos réparations. Nos techniciens ont de l'expérience avec toutes les marques et reçoivent une formation continue. Ils réalisent 95% des travaux sur place. Pour les 5 % restants, ils font appel à des spécialistes.
Dans tous les cas, Cardoen organise toujours la réparation complète pour vous, afin que vous n'ayez aucun souci à vous faire.
Oui, il est toujours préférable de venir au Centre de service Cardoen pour une réparation sous garantie. De cette façon, vous pouvez être sûr que nous pouvons continuer à garantir votre garantie. Cela s'applique à la fois à la garantie standard de chaque voiture et aux réparations effectuées dans le cadre d'une extension de garantie ou d'un contrat Service+.
Vous êtes à l'étranger et ne pouvez pas vous rendre à Cardoen pour votre réparation ? Contactez ensuite Cardoen, ainsi que votre garagiste local, avant toute intervention sur votre voiture. Vous trouverez toujours les détails de la procédure dans votre livret de garantie Cardoen.
Appelez-nous au 0800 17 020 (gratuit).
Oui, vous pouvez assurer votre voiture à Cardoen. Nous proposons 4 polices d'assurance automobile :
Les conditions, les détails, les primes, etc. diffèrent selon le type d'assurance.
L'assurance voyage Cardoen Assistance vous permet de voyager en toute sérénité. Vous bénéficiez d'une assistance 24/24h et 7/7j en cas de panne ou d'accident avec votre voiture. Cela vaut pour vous-même et pour vos passagers. Nous veillons à ce que votre voiture arrive chez vous ou dans un garage et nous vous offrons les services supplémentaires dont vous avez besoin si vous tombez en panne à l'étranger.
En outre, l'assurance voyage couvre également l'assistance médicale et le rapatriement, dans le monde entier, pour tous les membres de la famille sous votre toit.
L'assurance voyage Cardoen Assistance fait partie du contrat Service+, ou vous pouvez la souscrire séparément.
L'assistance couverte par Cardoen Assistance est assurée par Touring. Vous pouvez les joindre au +32 2 286 33 99, tant en Belgique qu'à l'étranger. Préparez votre numéro de police lorsque vous appelez. La tournée vous aidera à franchir les étapes suivantes.
Avec un contrat Cardoen Service+, vous avez l'assurance de ne pas payer cher pour la maintenance. Vous payez un taux fixe chaque mois, qui couvre tous les services et les réparations. Le montant exact dépend du type de voiture et du nombre de kilomètres que vous parcourez par an. Vous pouvez trouver un aperçu ici.
Avec un contrat Service+, vous bénéficiez des avantages suivants :
Un contrat Cardoen Service+ est uniquement disponible pour les voitures achetées chez Cardoen et ayant moins de 3 ans. Votre contrat est valable pendant 7 ans ou jusqu'à ce que votre compteur kilométrique affiche 150 000 km.
Non, un contrat Service+ n'est disponible que pour une voiture achetée à Cardoen qui a moins de 3 ans.
Bien entendu, vous pouvez toujours venir dans nos centres de service pour votre entretien, même avec une voiture que vous avez achetée ailleurs. Nos techniciens ont de l'expérience avec toutes les marques et sont formés en permanence.
Dans de rares cas, il peut arriver qu’un constructeur automobile lance une campagne de rappel pour certains modèles vendus. Si votre voiture est concernée par un tel rappel lié à la sécurité, la marque vous en informera directement par courrier recommandé.
Cardoen n'est pas autorisé à réparer les actions de rappel. Pour cela, vous devez toujours vous adresser à un revendeur agréé de la marque.
Vous n'avez pas à vous soucier des coûts, car ces actions sont toujours gratuites. N'oubliez donc pas d'accepter une invitation à effectuer une réparation dans le cadre d'une action de rappel, afin d'être sûr que votre voiture est en parfait état et que votre garantie, le cas échéant, reste valable.
Appelez-nous au 0800 17 020 (gratuit).