Cardoen, c’est un large stock de voitures parmi 25 marques automobiles, la garantie du prix le plus bas et 16 showrooms en Belgique.

Questions fréquentes sur l’entretien de votre voiture, les services complémentaires et notre service client.

Garantie, réparations, plans d’entretien… Découvrez comment nous gardons votre voiture en parfait état !


6 min. de lecture

Dois-je prendre un rendez-vous pour l'entretien à Cardoen ?


Où dois-je faire entretenir ma voiture à Cardoen ?

Vous êtes entièrement libre de choisir l'endroit où faire réviser votre voiture. Chaque agence Cardoen dispose d'un centre de service Cardoen, où vous êtes toujours le bienvenu pour l'entretien et les réparations. Il vous suffit de prendre rendez-vous.

Vous pouvez également faire réviser votre voiture dans un autre garage agréé. Pendant la garantie légale, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire de la marque ou à Cardoen. Avec une extension de garantie, vous devez vous rendre dans une agence Cardoen pour l'entretien.

Si vous avez un contrat Service+, il est évidemment préférable de venir dans un centre de service Cardoen, car l'entretien est gratuit.


Combien coûte un entretien dans le centre de service de Cardoen ?

Le prix d'un entretien dépend de plusieurs facteurs. Les principaux sont le type d'entretien, le nombre d'heures de travail dont nous avons besoin et le coût des éventuelles pièces de rechange.

Vous souhaitez obtenir un devis avant de nous rendre visite ? Contactez-nous et fournissez votre numéro de châssis.

Appelez-nous au 0800 17 020 (gratuit).


Puis-je faire stocker mes pneus d'hiver à Cardoen ?

Pour un montant limité par an, nous stockons vos pneus d'hiver et d'été.

Si vous avez un contrat Cardoen Lease ou Service+, nous changeons également vos pneus gratuitement chaque saison. Il n'est pas nécessaire que vos pneus soient stockés chez nous pour cela.


Quelle est la durée de la garantie sur ma voiture ?

Sur une voiture neuve, vous bénéficiez d'une garantie standard de deux ans, sur une voiture d'occasion reconditionnée, d'une garantie standard d'un an. La durée de votre garantie est toujours mentionnée sur la page de détail de la voiture.

Pour les voitures de moins de 3 ans, vous pouvez choisir d'étendre votre garantie jusqu'à 10 ans.

La garantie couvre toutes les pièces défectueuses, à l'exclusion de l'usure et de toutes les heures de travail en cas de défaut de fabrication.

La garantie ne couvre pas les éléments suivants :

  • Les dommages dus à l’usure
  • La main-d’œuvre et les pièces liées à l’entretien
  • Les dommages après un accident, la casse de vitres et les dommages propres
  • Les dommages causés par le vandalisme, une mauvaise utilisation du véhicule ou une négligence grave
  • Les dommages résultant d’une utilisation en tout-terrain avec un 4x4
  • Les dommages au mécanisme de toit des cabriolets

Cardoen peut-il effectuer tous les types de réparation ?

Vous pouvez toujours venir à Cardoen pour toutes vos réparations. Nos techniciens ont de l'expérience avec toutes les marques et reçoivent une formation continue. Ils réalisent 95% des travaux sur place. Pour les 5 % restants, ils font appel à des spécialistes.

Dans tous les cas, Cardoen organise toujours la réparation complète pour vous, afin que vous n'ayez aucun souci à vous faire.


Dois-je venir à Cardoen pour une réparation sous garantie ?

Oui, il est toujours préférable de venir au Centre de service Cardoen pour une réparation sous garantie. De cette façon, vous pouvez être sûr que nous pouvons continuer à garantir votre garantie. Cela s'applique à la fois à la garantie standard de chaque voiture et aux réparations effectuées dans le cadre d'une extension de garantie ou d'un contrat Service+.

Vous êtes à l'étranger et ne pouvez pas vous rendre à Cardoen pour votre réparation ? Contactez ensuite Cardoen, ainsi que votre garagiste local, avant toute intervention sur votre voiture. Vous trouverez toujours les détails de la procédure dans votre livret de garantie Cardoen.

Appelez-nous au 0800 17 020 (gratuit).


Puis-je assurer ma voiture à Cardoen ?

Oui, vous pouvez assurer votre voiture à Cardoen. Nous proposons 4 polices d'assurance automobile :

  1. Responsabilité civile automobile (RC) : il s'agit de l'assurance minimale que la loi vous oblige à souscrire. Elle assure les coûts pour l'autre partie si vous provoquez un accident.
  2. Assurance omnium : il s'agit de l'assurance la plus complète qui existe pour une voiture et elle couvre le vol, le vandalisme, les dommages causés à votre voiture dans un accident que vous avez vous-même provoqué.....
  3. Assurance conducteur : cette assurance couvre les frais médicaux pour vous-même, en cas d'accident dont vous êtes responsable. Ces dommages ne sont pas couverts par l'assurance RC ou l'assurance omnium.
  4. Protection juridique auto : cette assurance couvre les frais juridiques pour les litiges liés à votre voiture.

Les conditions, les détails, les primes, etc. diffèrent selon le type d'assurance.


En quoi consiste l'assurance voyage Cardoen Assistance ?

L'assurance voyage Cardoen Assistance vous permet de voyager en toute sérénité. Vous bénéficiez d'une assistance 24/24h et 7/7j en cas de panne ou d'accident avec votre voiture. Cela vaut pour vous-même et pour vos passagers. Nous veillons à ce que votre voiture arrive chez vous ou dans un garage et nous vous offrons les services supplémentaires dont vous avez besoin si vous tombez en panne à l'étranger.

En outre, l'assurance voyage couvre également l'assistance médicale et le rapatriement, dans le monde entier, pour tous les membres de la famille sous votre toit.

L'assurance voyage Cardoen Assistance fait partie du contrat Service+, ou vous pouvez la souscrire séparément.


J'ai besoin d'une assistance pour les voyages/la route. Que dois-je faire ?

L'assistance couverte par Cardoen Assistance est assurée par Touring. Vous pouvez les joindre au +32 2 286 33 99, tant en Belgique qu'à l'étranger. Préparez votre numéro de police lorsque vous appelez. La tournée vous aidera à franchir les étapes suivantes.


Comment fonctionne le contrat Cardoen Service+ ?

Avec un contrat Cardoen Service+, vous avez l'assurance de ne pas payer cher pour la maintenance. Vous payez un taux fixe chaque mois, qui couvre tous les services et les réparations. Le montant exact dépend du type de voiture et du nombre de kilomètres que vous parcourez par an. Vous pouvez trouver un aperçu ici.

Avec un contrat Service+, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Tous les frais d'entretien sont inclus
  • Tous les frais de réparation technique sont inclus
  • 7 ans d'assistance routière gratuite
  • Voiture de remplacement gratuite
  • Préparer gratuitement votre voiture pour le contrôle technique
  • Changement de pneus gratuit

Un contrat Cardoen Service+ est uniquement disponible pour les voitures achetées chez Cardoen et ayant moins de 3 ans. Votre contrat est valable pendant 7 ans ou jusqu'à ce que votre compteur kilométrique affiche 150 000 km.


Puis-je souscrire un contrat Service+ pour une voiture que j'ai achetée ailleurs ?

Non, un contrat Service+ n'est disponible que pour une voiture achetée à Cardoen qui a moins de 3 ans.

Bien entendu, vous pouvez toujours venir dans nos centres de service pour votre entretien, même avec une voiture que vous avez achetée ailleurs. Nos techniciens ont de l'expérience avec toutes les marques et sont formés en permanence.


Cardoen m'informera-t-il si ma voiture fait l'objet d'un rappel ?

Dans de rares cas, il peut arriver qu’un constructeur automobile lance une campagne de rappel pour certains modèles vendus. Si votre voiture est concernée par un tel rappel lié à la sécurité, la marque vous en informera directement par courrier recommandé.


Que dois-je faire si ma voiture doit être réparée dans le cadre d'une action de rappel ?

Cardoen n'est pas autorisé à réparer les actions de rappel. Pour cela, vous devez toujours vous adresser à un revendeur agréé de la marque.

Vous n'avez pas à vous soucier des coûts, car ces actions sont toujours gratuites. N'oubliez donc pas d'accepter une invitation à effectuer une réparation dans le cadre d'une action de rappel, afin d'être sûr que votre voiture est en parfait état et que votre garantie, le cas échéant, reste valable.


Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Appelez-nous au 0800 17 020 (gratuit).